• Rock
  • Samedi 23 juin
  • 18h55
  • Scène Lake stage
Billetterie Partager

MNNQNS

Plus qu’un groupe, MNNQNS, c’est d’abord un clan. Où l’on groupe quatre musiciens enragés autour desquels gravitent d’anciens membres ; de l’ancien batteur Florent désormais chargé de la réalisation des clips, jusqu’à Robin l’ex guitariste qui mixe les morceaux. Tous ensemble, ces garçons de leur époque rêvent très haut, très
fort, s’imaginent un jour jouer à Glastonbury et peuvent déjà se réjouir d’être passés par la case Rock en Seine en 2017.
C’est certainement cette envie de crever l’oreiller, pour citer Bashung, qui a récemment permis à MNNQNS de gagner le Prix Société Ricard Live Music, et qui leur ouvrira les portes d’une tournée dans toute la France pour répandre la bonne parole. Révélés lors de la finale du Prix par leur session explosive du titre NotWhatYouThoughtYouKnew puis par leur prestation habitée au Café de la Danse, les Rouennais semblent en avoir encore sous la pédale.
Au cas où vous n’auriez pas compris, 2018 devrait donc être leur année, et sans décalage horaire. Non seulement le groupe publiera le 13 avril, grâce au dispositif Ricard Live Music, les 3 titres branchés sur 220V et le live de NotWhatYouThoughtYouKnew en bonus track sur un nouvel EP 4 titres. Mais de l’autre côté de la Manche, on a aussi entendu leurs accords de guitare : le même EP sortira simultanément sur le prestigieux label anglais FatCat, déjà connu pour avoir signé des pointures comme Animal Collective, Traams ou Sigur Rós. Comment on dit « boucle bouclée » en Anglais ?
A partir de là, ce sera à vous de réviser votre géographie. Les mecs de MNNQNS ont, quant à eux, déjà trouvé leur ville idéale : ça s’appelle Manchester-sur-Seine et les habitants y parlent une langue étrange où tout le monde hurle comme feu Mark E. Smith de The Fall. On vous souhaite un bon voyage à leurs côtés, car les MNNQNS, comme leur nom l’indique, sont tous sauf des pantins.
Texte signé Bester de Gonzaï.

Facebook Officiel Partager